Usine pilote HPQ Silicon GEN3 PUREVAP™ QRR : Test dynamique final en cours avant le traitement des matériaux

par L'équipe HPQ

MONTRÉAL, Canada - HPQ Silicon Inc. ("HPQ" ou la "Société")(TSX-V : HPQ)(OTCQX : HPQFF)(FRA : O08),, une société de développement de technologies et de solutions innovantes dans le domaine du silicium, souhaite informer ses actionnaires que le fournisseur de technologies PyroGenesis Canada Inc. (TSX : PYR) (NASDAQ : PYR) (FRA : 8PY), a commencé le dernier test dynamique à haute température du réacteur de réduction à quartz (QRR) GEN3 PUREVAP™.

Il s'agit de la dernière étape d'évaluation, après quoi la charge d'alimentation sera introduite dans le système, afin que les tests d'amélioration du processus puissent commencer. Le test d'une durée de soixante-douze (72) heures sans interruption a commencé le mardi 25 octobre 2022.

ADVANCING ON SCHEDULE IMPLEMENTING A CAUTIOUS APPROACH TO QRR PILOT PLANT START

Le pilote GEN3 PUREVAP™ QRR (l'" usine pilote ") est un prototype de pointe, le premier du genre, qui fonctionne dans des conditions difficiles telles que des températures extrêmement élevées (> 2 000 C) et sous vide.

L'essai à blanc dynamique à haute température (1 850 C) en cours vise à confirmer que tous les composés de l'usine pilote peuvent fonctionner dans le cadre des paramètres de conception clés. Après l'essai à blanc dynamique, l'usine pilote sera refroidie pour permettre la réalisation d'une inspection visuelle de tous les composants importants du réacteur. Une fois l'inspection terminée, l'usine pilote sera prête à recevoir des matières premières.

L'usine pilote est dans la phase finale de test de pré-production, qui comprend quatre (4) tests d'amélioration du processus. Pour chaque test, le système sera mis à niveau pour atteindre tous les paramètres de conception, il sera utilisé pour produire des matériaux en silicium, on le laissera refroidir, puis il sera inspecté pour recueillir des données sur l'usure. Il sera ensuite préparé pour la série de tests suivante, une fois que tous les systèmes auront été inspectés.

L'objectif du programme de l'usine pilote QRR est de faire fonctionner le système 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le temps de recueillir toutes les informations nécessaires pour passer à la phase suivante, la construction de systèmes GEN4 PUREVAP™ QRR de taille commerciale. Au cours de cette phase, le système produira du silicium de haute pureté en mode semi-continu, et HPQ enverra des échantillons aux acheteurs potentiels.

"La fabrication du silicium repose toujours sur le même processus conventionnel coûteux, à fortes émissions de carbone et à forte intensité énergétique, mis au point dans les années 1890. Avec le soutien de nos actionnaires, le moment où HPQ rompra ce statu quo est presque arrivé. La réalisation de ce projet a été un défi technique et financier, mais le fait de voir la machine en marche a fait que tous les efforts en valaient la peine", a déclaré M. Bernard Tourillon, président et directeur général de HPQ Silicon Inc. "HPQ est la seule entreprise à mettre sur le marché un nouveau procédé de fabrication de silicium parfaitement adapté aux nouvelles exigences et réalités du marché actuel du silicium. Alors que les principes ESG jouent un rôle actif dans l'approvisionnement en matériaux et que les récents troubles géopolitiques soulignent le besoin de partenaires commerciaux stables et de sécurité d'approvisionnement, les entreprises mondiales sont de plus en plus conscientes des difficultés à obtenir le silicium conforme aux principes ESG nécessaire à la réalisation de leur programme d'énergie renouvelable. La réalité du sous-investissement chronique dans les nouvelles technologies, combinée à la délocalisation de la capacité de production de silicium, crée des opportunités massives pour HPQ et son procédé breveté PUREVAP™ QRR."

HPQ Silicon est un émetteur industriel de niveau 1 de la Bourse de croissance TSX basé au Québec. Avec le soutien de ses partenaires technologiques de classe mondiale, PyroGenesis Canada et NOVACIUM SAS, l'entreprise met au point de nouveaux procédés écologiques indispensables à la fabrication des matériaux critiques nécessaires pour atteindre le niveau zéro d'émissions.

lien étroit