HPQ Silicium : Mise en tension du GEN3 PUREVAP™ réussie

par L'équipe HPQ

MONTRÉAL, Canada - HPQ Silicon Inc. (" HPQ " ou la " Société ")(TSX-V : HPQ)(OTCQX : HPQFF)(FRA : O08),, une société de développement de technologies et de solutions innovantes dans le domaine du silicium, souhaite informer ses actionnaires qu'une étape importante a été franchie dans le cadre du programme d'essais en usine pilote GEN3 PUREVAP™ Quartz Reduction Reactor (QRR).

LE RÉACTEUR A ÉTÉ MIS SOUS TENSION

Le fournisseur de technologie PyroGenesis Canada Inc. (TSX : PYR) (NASDAQ : PYR) (FRA : 8PY) a informé HPQ que l'usine pilote GEN3 PUREVAP™ (QRR) a été mise sous tension avec succès.

HPQ GEN3 PUREVAP™ QRR PILOT PLANT R&D TESTING MOVING FORWARD

L'usine pilote GEN3 PUREVAP™ QRR est un prototype de pointe, premier du genre, composé de plusieurs systèmes qui doivent fonctionner dans des conditions difficiles, à des températures extrêmement élevées et sous vide. Au cours des deux prochaines semaines, le système sera testé dans des conditions opérationnelles réelles. Une fois que PYR aura vérifié que l'usine pilote fonctionne selon les paramètres prévus, les matériaux seront introduits dans le réacteur chaud et les premiers tests d'amélioration du processus auront commencé.

Une fois les quatre (4) tests d'amélioration du processus terminés, la GEN3 QRR sera exploitée pendant quelques mois, en mode de production continue, sans arrêt.

Comme pour tous les projets de R&D, en particulier pour les nouvelles technologies de processus, les délais sont susceptibles de changer. Pourtant, avec les tests d'amélioration des processus sur le point de commencer, HPQ est très proche de la production de matériel en silicium et du début des travaux :

1. Utilisation du Si produit pour les tests en aval et la production de produits à haute valeur ajoutée HPQ,
2. Fournir des échantillons aux acheteurs potentiels pour permettre la personnalisation des produits,
3. Travailler avec Novacium pour développer de nouvelles applications innovantes à base de silicium, et
4. Planifier le déploiement de systèmes de production à l'échelle commerciale (PUREVAP™ QRR 4.0) capables de produire 2 500 tonnes par an de matériau de silicium de haute pureté.

"Le démarrage du réacteur, sur ce "premier prototype de pointe en son genre", est enfin arrivé. Nous sommes un peu plus près d'atteindre notre objectif de bouleverser la fabrication du silicium, une industrie qui repose encore sur un processus conventionnel mis au point dans les années 1890. En suivant notre approche méthodique, nous sommes sur la bonne voie pour valider notre potentiel de perturbation", a déclaré M. Bernard Tourillon, président et directeur général de HPQ Silicon Inc. "HPQ est la seule entreprise qui mettra sur le marché un nouveau procédé de fabrication du Silicium parfaitement adapté aux nouvelles exigences et réalités du marché actuel du Silicium. Alors que les principes ESG jouent un rôle actif dans l'approvisionnement en matériaux et que les récents troubles géopolitiques soulignent le besoin de partenaires commerciaux stables et de sécurité d'approvisionnement, les entreprises mondiales sont de plus en plus conscientes des difficultés à obtenir le silicium conforme aux principes ESG nécessaire à la réalisation de leur programme d'énergie renouvelable. La réalité du sous-investissement chronique dans les nouvelles technologies, combinée à la délocalisation de la capacité de production de silicium, crée des opportunités massives pour HPQ et son procédé breveté PUREVAP™ QRR."

HPQ Silicon est un émetteur industriel de niveau 1 de la Bourse de croissance TSX basé au Québec. Avec le soutien de ses partenaires technologiques de classe mondiale, PyroGenesis Canada et NOVACIUM SAS, l'entreprise met au point de nouveaux procédés écologiques indispensables à la fabrication des matériaux critiques nécessaires pour atteindre le niveau zéro d'émissions.

lien étroit