La pyrogenèse augmente la part du HPQ Silicium: Démonstration de la forte coopération entre HPQ et PyroGenesis

par L'équipe HPQ

Montréal, Québec, Canada, (26 mai 2020) : Resources HPQ Silicium Inc. ("HPQ" ou la "Société") TSX-V : HPQ ; FWB : UGE ; Autre OTC : URAGF ; souhaite informer les actionnaires que les administrateurs de la société ont accepté de régler une dette en cours pour des services rendus par PyroGenesis Canada Inc, (TSX-V : PYR) dans le cadre de travaux relatifs à des améliorations locatives effectuées dans les locaux dédiés au PUREVAP™ Quartz Reduction Reactor ("QRR") au sein de l'usine de production de PyroGenesis.

L'encours de la dette de 395 514 $ sera réglé par l'émission de 4 394 600 unités au prix de 0,09 $ par unité.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription permettra à son détenteur de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,10 $ pendant une période de 36 mois à compter de la date de clôture.

Chaque action émise dans le cadre du règlement de la dette aura une période de détention obligatoire de quatre (4) mois et un (1) jour à compter de la date de clôture. Ce règlement est soumis à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

"Cette transaction est une démonstration de la forte coopération que HPQ et PyroGenesis mettent en œuvre pour développer les procédés PUREVAP™ Quartz Reduction Reactor (QRR) et PUREVAP™ Silicon Nano Reactor (SiNR)", a déclaré Bernard Tourillon, président et directeur général de HPQ Silicon. "Nos procédés PUREVAP™ ouvrent des opportunités commerciales uniques de plusieurs milliards de dollars pour HPQ et PyroGenesis, alors que nous nous efforçons de fournir les nanomatériaux de silicium critiques requis par le marché en plein essor des batteries Li-ion".

HPQ Silicon est un émetteur industriel de niveau 1 de la Bourse de croissance TSX basé au Québec. Avec le soutien de ses partenaires technologiques de classe mondiale, PyroGenesis Canada et NOVACIUM SAS, l'entreprise met au point de nouveaux procédés écologiques indispensables à la fabrication des matériaux critiques nécessaires pour atteindre le niveau zéro d'émissions.

lien étroit