Potentiel de diminution de l'OPEX d'UMG

Potentiel de diminution de l'OPEX d'UMG
par L'équipe HPQ
Le processus PUREVAP™ d'UMG pourrait réduire considérablement le coût des matières premières, en partie grâce à la réduction des frais d'exploitation (OPEX) pour la production de silicium de qualité solaire (SoG-Si).

Le coût unitaire moyen du SoG-Si est de l'ordre de 15 dollars par kg, mais avec les méthodes de production inefficaces actuelles, ce chiffre pourrait être porté à 20 dollars par kg pour répondre à la croissance prévue de la demande d'ici 2020.

Des essais au banc réussis menés par HPQ et ses partenaires ont montré que le processus HPQ PUREVAP™ peut fournir du SoG-Si à un coût d'exploitation unitaire de l'ordre de 5 à 6 dollars par kg, bien inférieur aux coûts de pratiquement tous les grands fournisseurs de l'industrie.

Cela donnera un avantage commercial considérable à HPQ et à ses partenaires, dont Apollon Solar, un fabricant de cellules solaires monocristallines et multicristallines à haute performance de renommée mondiale. La pyrogenèse a permis de transformer le quartz (SiO2) en silicium métallique de haute pureté (4N+ Si

La réduction globale de l'OPEX fait du processus PUREVAP™ une avancée décisive et révolutionnaire dans la fabrication de silicium de haute pureté pour le secteur solaire

AUTRES CHANGEMENTS POTENTIELS AVEC PUREVAP™

Réduction des dépenses d'investissement pour la production de silicium métallique de qualité solaire (SoG-Si)

Réduire les dépenses d'exploitation dans la production de silicium de qualité solaire (SoG-Si)

    lien étroit

      lien étroit

        lien étroit

UMG OPEX disruption potential

UMG OPEX disruption potential
by support
The PUREVAP™ UMG process could make a significant dent in the cost of material inputs, in part through lower operating expenses (OPEX) in the production of Solar-grade Silicon (SoG-Si)

Average unit costs for SoG-Si is in the range of $15 per kg, but with current inefficient production methods, this figure could end up being pushed up to $20 per kg to meet expected demand growth by 2020.

Successful bench tests conducted by HPQ and its partners have shown the HPQ PUREVAP™ Process can provide SoG-Si at a unit operating cost in the range of $5-6 per kg, far below the costs for virtually every major supplier in the industry.

This will give a considerable market advantage to HPQ and its partners, including Apollon Solar, a globally renowned manufacturer of high-performance multi-crystalline and monocrystalline solar cells. Pyrogenesis has made it possible to transform Quartz (SiO2) into High Purity Silicon Metal (4N+ Si < 1 ppm B) in a single step, to produce “PUREVAP™ Si”. This is further refined through metallurgical processes to achieve solar grade silicon.

The overall reduced OPEX makes the PUREVAP™ process a compelling and disruptive advancement in the manufacture of high purity silicon for the solar sector

OTHER PUREVAP™ DISRUPTIVE POTENTIALS

Lowering the CAPEX for the production of Solar Grade Silicon Metal (SoG-Si)

Lowering operating expenses in the production of Solar-grade Silicon (SoG-Si)