HPQ Silicium émission du brevet Américain pour sa technologie de Réacteur de Réduction de Quartz PUREVAP™

par L'équipe HPQ

MONTRÉAL, Canada, le 09 mars 2022 - Resources HPQ Silicium Inc. (" HPQ " ou la " Société ")(TSX-V : HPQ)(FWB : UGE)(OTCQX : HPQFF),, une société de développement de technologies et de solutions novatrices en matière de silicium, a le plaisir d'informer ses actionnaires que, suite à notre communiqué du 29 novembre 2021, le United States Patent and Trademark Office a délivré le 8 mars 2022 à HPQ SILICON RESOURCES INC. le brevet américain no 11 267 714 intitulé " SILICA TO HIGH PURITY SILICON PRODUCTION PROCESS ".

LE PROCESSUS PUREVAP™ QRR BREVETÉ PAR HPQ US : LA CLÉ DE NOTRE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ET DE MONÉTISATION

Le brevet américain couvre le procédé innovant PUREVAP™ Quart Reduction Reactor (QRR), qui permet de transformer en une seule étape le quartz (SiO2) en silicium métallique de grande pureté (jusqu'à 4N+ Si), le matériau recherché par les fabricants de batteries et d'applications à forte valeur ajoutée, à des coûts, un apport énergétique et une empreinte carbone nettement inférieurs à ceux des procédés traditionnels.

HPQ EN BONNE VOIE POUR DÉMARRER L'USINE PILOTE PUREVAP™ QRR

Les avantages perturbateurs de HPQ PUREVAP™ QRR signifient que non seulement il peut produire un matériau de silicium plus pur que les procédés traditionnels en une seule étape, mais qu'il ne nécessite pas non plus la matière première extrêmement pure requise par les procédés conventionnels. En fait, le procédé ne nécessite que 4,5 MT de matière première pour produire 1 MT de silicium, contre les 6 MT requises par les procédés traditionnels, soit une réduction de 25 % qui permet potentiellement un avantage de 20 % en termes de coût au comptant par rapport au producteur de silicium traditionnel le moins cher1.

" Depuis 2015, HPQ PUREVAP™ QRR est à l'avant-garde de la perturbation de la fabrication du silicium, une industrie qui s'appuie encore sur un processus traditionnel pour fabriquer du silicium développé pour la première fois en 1899. La délivrance d'un brevet américain sur notre nouvelle approche novatrice pour fabriquer du silicium, combinée au démarrage à la fin du premier trimestre de l'usine pilote GEN3 PUREVAP™ QRR, ont culminé à un moment opportun, car la demande de silicium de haute pureté de la part des entreprises de batteries et de matériaux de haute performance continue d'augmenter au moment même où des goulots d'étranglement, que nous avions prévus, se produisent maintenant dans la chaîne d'approvisionnement en silicium. Les principes ESG jouant un rôle actif dans l'approvisionnement en matériaux, le monde est plus conscient des difficultés à obtenir le silicium conforme aux principes ESG nécessaire pour atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable. La réalité du sous-investissement chronique dans les nouvelles technologies, combinée à la délocalisation de la capacité de production de silicium, a créé une opportunité massive pour HPQ et son procédé breveté PUREVAP™ QRR, car nous sommes la seule société à mettre sur le marché un nouveau procédé de fabrication de silicium parfaitement adapté aux nouvelles demandes et réalités du marché du silicium ", a déclaré M. Bernard Tourillon, président et directeur général de HPQ Silicon.

HPQ Silicon est un émetteur industriel de niveau 1 de la Bourse de croissance TSX basé au Québec. Avec le soutien de ses partenaires technologiques de classe mondiale, PyroGenesis Canada et NOVACIUM SAS, l'entreprise met au point de nouveaux procédés écologiques indispensables à la fabrication des matériaux critiques nécessaires pour atteindre le niveau zéro d'émissions.

lien étroit