Silicium pour les batteries

Le silicium métallique a un potentiel énorme pour améliorer les performances des batteries lithium-ion (li-ion) standard
L'incorporation de silicium, plutôt que de graphite, dans l'anode de la batterie peut améliorer massivement son efficacité. Les innovations entourant la technologie des anodes en silicium sont prometteuses.

Les implications de l'utilisation du silicium dans les batteries sont vastes, avec des temps de charge plus rapides (jusqu'à 10 fois la vitesse actuelle), des charges qui s'épuisent plus lentement, et des charges globales plus substantielles offrant de larges possibilités de croissance dans le domaine du stockage de l'énergie et les industries connexes.

PUREVAP™ Le projet de réacteur de réduction du quartz (QRR) a réussi à produire en une seule étape du quartz transformé et purifié en silicium métallique de haute pureté (4N+ Si). Le réacteur permettrait la transformation à faible coût du silicium métallique fondu en nanopoudres et nanofils sphériques.

Ces nanopoudres sphériques de silicium métal permettront de fabriquer des batteries lithium-ion à haute performance à l'aide d'anodes en silicium métal. En simplifiant et en normalisant le processus utilisé pour convertir le silicium en nanoparticules, le potentiel commercial des batteries à anodes de silicium (et des produits qui pourraient les utiliser) pourrait être considérablement élargi.

MISES À JOUR DE L'INDUSTRIE

Les scientifiques du Pacific Northwest National Laboratory (PNNL) du ministère américain de l'énergie (DOE) franchissent une étape importante dans la recherche sur les anodes en silicium pour les batteries lithium-ion.

L'analyse du MIT montre une chute spectaculaire du coût des batteries li-ion, parallèlement aux progrès des énergies renouvelables.

Actuellement, l'hydrogène est la seule solution permettant de décarboniser la plupart des industries, selon Utility Executive

INDUSTRIES

Les batteries lithium-ion sont l'une des technologies de batteries les plus largement disponibles utilisées dans l'industrie du stockage de l'énergie. L'incorporation de silicium métallique dans la chimie de la batterie permet d'obtenir des densités d'énergie plus élevées, ce qui est essentiel pour la rentabilité et la force du marché d'une telle industrie.

AUTRES USAGES DU SILICIUM

    lien étroit

      lien étroit

        lien étroit
        NOTE IMPORTANTE

        NOUS TRAVAILLONS SUR
        À LA REFONTE DE NOTRE SITE WEB !

        Le 21 juillet 2022, HPQ est devenue une entreprise technologique de niveau 1. En conséquence, nous sommes en train de mettre à jour notre marque d'entreprise. Cela inclut le site Web et la papeterie.

        Faites-nous savoir si vous avez des questions. 
        lien étroit

Silicon For Batteries

Silicon metal has massive potential for improving standard lithium-ion (li-ion) battery performance
Incorporating silicon, rather than graphite into the battery anode, can massively enhance battery efficiency. Innovations surrounding silicon anode technology is promising.

The implications for using silicon in batteries are expansive, with faster charge times (up to 10x the current speed), charges which deplete slower, and more substantial overall charges providing ample opportunity for growth in energy storage and related industries.

The PUREVAP™ Quartz Reduction Reactor (QRR) Project has successfully produced transformed and purified quartz into high purity silicon metal (4N+ Si) in one step. The reactor would enable the low-cost transformation of melted silicon metal into spherical nanopowders and nanowires.

These spherical silicon metal nano-powders will allow the manufacturing of high-performance lithium-ion batteries using silicon metal anodes. By simplifying and standardizing the process used to convert silicon into nano-sized particles, the market potential of silicon anode batteries (and the products which could potentially utilize them) could be vastly expanded.

INDUSTRY UPDATES

U.S. Department of Energy (DOE)’s Pacific Northwest National Laboratory (PNNL) scientists reach an important step in silicon anodes for lithium-ion battery research

MIT analysis shows a dramatic price drop in li-ion battery costs that parallel improvements in renewables

Currently, hydrogen is the only solution that decarbonizes most industries, says Utility Executive

INDUSTRIES

Lithium-ion batteries are one of the most widely available battery technologies used in the energy storage industry. Incorporating silicon metal to the battery’s chemistry leads to higher energy densities—which is key to the cost-effectiveness and market strength of such an industry.

OTHER SILICON APPLICATIONS

    close-link

      close-link

        close-link
        IMPORTANT NOTE

        WE ARE WORKING ON
        REVAMPING OUR WEBSITE!

        On the 21st of July 2022, HPQ became a Tier 1 technology company. As a result, we are in the process of updating our corporate brand. This includes website and stationary. 

        Let us know if you have any questions. 
        close-link