Mise à jour sur le réacteur de réduction à quartz HPQ Silicon PUREVAP™

par L'équipe HPQ

MONTRÉAL, Canada, le 05 avril 2022 - Resources HPQ Silicium Inc. ("HPQ" ou la "Société")(TSX-V : HPQ)(FWB : UGE)(OTCQX :HPQFF), une société innovante de développement de solutions et de technologies du silicium, souhaite informer l'actionnaire de l'avancement du démarrage de l'usine pilote PUREVAP™ Quartz Reduction Reactor (QRR).

Le fournisseur de technologie, PyroGenesis Canada Inc. (TSX : PYR) (NASDAQ : PYR) (FRA : 8PY), a informé HPQ que la mise en service du PUREVAP™ QRR est achevée à environ 95 % à ce jour et qu'elle devrait être terminée dans quelques semaines.

Bernard TOurillon, PDG de HPQ Silicon, à côté de l'alimentation électrique PUREVAP™ dans une installation de PyroGenesis Canada Inc. à Montréal, QC.

" Le manque de main-d'œuvre chez certains fournisseurs a été la cause du report de la mise en service de la fin du premier trimestre au début du deuxième trimestre. Cependant, toutes les étapes restantes de la mise en service devant être réalisées en interne, la phase d'essais devrait commencer dans les prochaines semaines ", a déclaré M. P. Peter Pascali, PDG et président de PyroGenesis. "Soyez assurés que les retards enregistrés à ce jour sont normaux pour un projet de ce type et que cette prochaine étape complètera la prochaine étape vers la participation à un marché estimé par HPQ à plus de3,8 millions de tonnes par an, d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars US d'ici 2025. Nous sommes impatients de fournir une mise à jour des progrès réalisés dans les 3 à 4 semaines à venir."

LE PROJET D'USINE PILOTE DE HPQ PUREVAP™ QRR EST SUR LE POINT D'ENTRER DANS SA PHASE DE R&D LA PLUS PASSIONNANTE.

Avec l'usine pilote GEN3 PUREVAP™ QRR fonctionnelle sous peu, le projet entrera dans sa phase finale de recherche et développement, en exploitant l'usine pilote pour tester le système dans des conditions opérationnelles et produire le matériau de silicium recherché par les fabricants de batteries et d'applications à haute valeur ajoutée.

Budgétée à 2 830 000 dollars canadiens et pouvant durer jusqu'à douze (12) mois, cette phase finale du programme permettra de valider et de quantifier les avantages disruptifs suivants du PUREVAP™ QRR :

1. Il peut produire un matériau en silicium d'une pureté supérieure à celle des procédés traditionnels en une seule étape,
  2. Il ne nécessite pas les matières premières extrêmement pures requises par les procédés conventionnels,
  3. Il suffit de 4,5 MT de matières premières pour produire 1 MT de silicium, contre 6 MT pour les procédés conventionnels,
  4. qu'elle possède un avantage significatif en termes de coûts par rapport au producteur de silicium traditionnel le moins cher.

" Dans les semaines à venir, lorsque l'usine pilote PUREVAP™ GEN3 QRR sera fonctionnelle, HPQ bouleversera la fabrication du silicium, une industrie qui s'appuie encore sur un processus traditionnel de fabrication du silicium mis au point pour la première fois en 1899. Le démarrage de l'usine pilote GEN3 PUREVAP™ QRR n'aurait pas pu intervenir à un moment plus opportun. La demande de silicium de haute pureté de la part des entreprises de batteries et de matériaux haute performance continue d'augmenter au moment même où des goulots d'étranglement que nous avions prévus se produisent dans la chaîne d'approvisionnement en silicium. Les principes ESG jouant un rôle actif dans l'approvisionnement en matériaux, le monde est plus conscient des difficultés à obtenir le silicium conforme aux principes ESG nécessaire pour atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable. La réalité du sous-investissement chronique dans les nouvelles technologies, combinée à la délocalisation de la capacité de production de silicium, a créé une opportunité massive pour HPQ et son procédé breveté PUREVAP™ QRR. HPQ est la seule société à mettre sur le marché un nouveau procédé de fabrication de silicium parfaitement adapté aux nouvelles demandes et réalités du marché du silicium ", a déclaré M. Bernard Tourillon, président et directeur général de HPQ Silicon.

HPQ Silicon est un émetteur industriel de niveau 1 de la Bourse de croissance TSX basé au Québec. Avec le soutien de ses partenaires technologiques de classe mondiale, PyroGenesis Canada et NOVACIUM SAS, l'entreprise met au point de nouveaux procédés écologiques indispensables à la fabrication des matériaux critiques nécessaires pour atteindre le niveau zéro d'émissions.

lien étroit